LoicRiou

____________

MAI – exposition annulée

DU 5 AU 27 MAI

LOÏC RIOU  

PEINTURE – VIDÉO – TEXTE – PHOTO

« Allume la lampe, éclaire les autres, brûle toi la main et passe à ton voisin »

Suite à différents voyages, entre autre sur le continent Africain, l’artiste plasticien, Loïc Riou a clairement l’envie de réaliser un travail qui rassemblerait des facettes des cultures Africaines et Bretonnes dans une démarche transversale et une approche pluridisciplinaire.

« La majorité des toiles exposées proviennent de coton ramené du Burkina-Faso, ensuite mises sur châssis, je tends la toile etc…artisan autant qu’artiste, j’y tiens.

C’en se frottant aux autres cultures que je me suis rendu compte de l’importance de la mienne et que quand on a tout perdu c’est tout ce qui nous reste, nos racines comme seul rempart au bulldozer de la mondialisation et de l’uniformisation. « 

En Afrique comme en Bretagne, la famille c’est le ciment sur lequel on s’appuie pour avancer, nos cultures respectives ont cela en commun avec le respect des anciens et du sacré. Ce sont des choses qui me touchent et que j’essaie de relater dans ma démarche artistique qui reste indépendante et authentique, je peins loin des sentiers battues, en campagne finistérienne le plus souvent ou la mer est ma compagne et la toile ma confidente. »

 

_______

 

 

S’inscrire à notre Lettre pour recevoir les informations sur les prochaines expositions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.